Diagnostic Et Commande Tolérante Aux Défauts D'une Machine Asynchrone
2012
Autre
Génie Électrotechnique Et Automatique

École Nationale Polytechnique - Alger

L
Louiba, Meriem
O
Oubellil, Raouia

Résumé: Ce présent travail traite le diagnostic et la commande tolérante aux défauts (FTC) de la machine asynchrone. On commence par la présentation d’un état de l’art sur les techniques de diagnostic et les systèmes FTC puis on élabore le modèle de la MAS en présence des perturbations paramétriques et des défauts. Ces modèles nous permettent d’étudier le comportement dynamique de la MAS dans les différents régimes de fonctionnement. La commande passive tolérante aux défauts (PFTC) synthétisée par mode de glissement, backstepping et backstepping floue est robuste vis-à-vis des perturbations paramétriques et du couple de charge mais ne rejette pas totalement l’effet des défauts. Pour y est remédier, on synthétise une commande active tolérante aux défauts (AFTC) quinécessite un bloc FDD pour la détection et l’isolation des défauts. Ceci est assuré par un filtre de Kalman étendu.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft