Etude De L'interaction Entre Les Antibiotiques Et L'extrait De La Plante Médicinale Rosmarinus Officinalis L In Vitro
Résumé: L'étude de l'activité antibactérienne de la plante médicinale Rosmarinus officinalis L a montré que la phase acétate d'ethyl qui contient principalement des monoglycosides à l'effet le plus important sur les bactéries étudiées (Salmonella, Streptocoque et Staphylococcus aureus) à l'exception d'Escherichia coli où on a remarqué qu'elle est très sensible aux aglycones ftavoniques. Concernant l'étude de l'interaction des extraits de cette plante avec les antibiotiques les résultats ont monté que les gram négatif sont sensibles aux monoglycosides tandis que les gram positif aux aglycones flavoniques de plus les Streptocoques sont aussi sensibles aux terpènes.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!