Étude Des Dégâts Causés Par Les Rongeurs Sur Quelques Cultures Dans La Région Du Souf (algérie)
Résumé: Le présent travail porte sur l’estimation des dégâts causés par les rongeurs sur l’Arachide (Arachis hypogaea L., 1753) et le pois (Pisum sativum L., 1753) dans la région du Souf. La station Ghamra prise en considération présente une surface de 4 ha et la station Begouza a une surface de 3 ha , localisée au Nord-Ouest de la région du Souf Pendant la période de octobre jusqu’à décembre 2010 et la station Ourmess prend une surface de 10 ha, elle est localisée au Nord-Ouest de la région du Souf. Pendant le mois de février 2011. Les premiers reflets des dégâts se résument en une détérioration de la récolte, notamment des gousses cassés ou perforés et des pétioles coupés, même aussi dit fois rongées. Cependant, les premières estimations des dégâts sont évaluées à environ 15% pour l’arachide et de 35% pour le pois de la production totale, qui est attaquées. Les captures réalisées sur place montrent que l’auteur de ces actes est Gerbillus sp. Concernant les parcelles de l’arachide et Rattus rattus qui concerne la parcelle de pois.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!