Mondialisation, Discours De La Mondialisation Et Souveraineté
Résumé: Pour plus de 350 ans, depuis le traité de Westphalie en 1648 qui a marqué le début de la doctrine contemporaine de la souveraineté des Etats, la nature du système international a été fondée et formé autour de l’idée que l’État-nation est « le standard universel pour la légitimité politique ». Le déclin de l’Etat est une imposture. « L’idée de l’Etat » est essentielle à son existence (il dépend autant de la pensée que les gens se font de l’Etat autant de ses actifs les plus tangibles). La mondialisation est souvent définie en opposition à l’Etat –elle est sur la perte de l’Etat du contrôle sur les processus de modernisation, des flux de capitaux et autres. Ce point de vue est erroné.
Mots-clès:
Publié dans la revue: STRATEGIA
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!