Les Cépages Autochtones Algériens -etude Bibliographique-
Résumé: Cette étude bibliographique a été menée sur les cépages autochtones Algérien est qui avait pour but de répertorier et valoriser les variétés de vigne Algérienne. Cette étude repose sur une étude bibliographique s'appuyant sur la description morphologique pour une bonne connaissance des caractéristiques générale (biologique, ampélographique) de cette essence arboricole (Vitis vinefera L.). Nous avons listé plus de 77 cépages (dont XX cépages blancs et XX cépages noir). Des variétés courantes et connues aux variétés Il a été marqué par une rareté des informations. Suivant la littérature, il existe 36 cépages au niveau de la collection de l’ITAF de Emjez edchiche skikda, 26 cépages à Teghennif, Mascara. 21 cépages à la collection de Benchicao Médéa. Et on a rencontré des variétés inconnues jusqu'à présent et qui ne sont pas conservées aux collections de L'ITAF.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!