Caractérisation Et Cartographie De La Sécheresse Dans Les Régions Semi-arides
Résumé: Résumé : La sècheresse est considérée comme un phénomène environnemental mondial qui menacent tous types d’écosystème notamment les écosystèmes semi-arides l'Algérie était soumise à de fréquentes périodes de sécheresse intense et persistante. Au coeurs de l’Algérie s’installe le Hodna qui se caractérise par une diversité paysagère importante mais aussi par un important déficit pluviométrique, et une irrégularité saisonnière, y ajoutant une pression anthropique croissante, ces facteurs ont rendu cette région très vulnérable à la sécheresse. Les calculs faites sur les indice climatiques (SPI, AI, indice d’aridité de Martonne) ont montré l’ampleur de la sècheresse dans la zone d’étude. L’étude de la sécheresse à l’aide des outils de la géomatique (la télédétection et les SIG) a montré que 67.47% de la zone d’étude est classé vulnérable à très vulnérable.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!