Commande Floue En Poursuite Et Stabilisation Des Systèmes Non Linéaires Incertains
Résumé: Ce mémoire a pour objet de traiter le problème de commande floue en poursuite (Tracking) pour les systèmes non linéaires incertains et perturbés décrits par les modèles flous de type T-S (Takagi Sugeno). Une problématique récurrente dans ce type de problème concerne les transformations matricielles pour l’obtention des conditions en termes de LMI (Linear Matrix Inequality), en l’occurrence, la possibilité de l’exploitation numérique de ces résultats. Dans ce cadre, nous avons synthétisé une loi de commande robuste de type PDC dans le cas des modèles T-S perturbés ensuite incertains et perturbés selon un critère H∞. Pour spécifier la trajectoire désirée et par conséquent assurer la poursuite de trajectoire, nous avons utilisé un système de référence. Le cas avec observateur flous de type T-S a été traité. Les résultats obtenus, sont présentés en approche LMI. Cette approche montre l’efficacité de l’exploitation numérique des résultats. Les résultats dans ce cas sont égalementreformulés directement en LMI.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


