Étude D’une Centrale Solaire Cylindro-parabolique De 100 Mwelec
Résumé: La plus grande ressource d’énergie techniquement accessible sur la planète est disponible dans les régions désertiques. Nous allons étudier l’énergie solaire qui permet de récupérer la chaleur du rayonnement solaire au sein d’un fluide, cela par la conversion d’énergie solaire en énergie thermique par un capteur solaire à concentration cylindro-parabolique. Les centrales thermiques solaires à concentration (appelées aussi Concentrating Solar Power, CSP) sont idéales pour produire de l’électricité de manière sûre. Cette étude vise la modélisation et simulation numérique d’un collecteur solaire cylindro-parabolique. L’objectif de ce modeste travail consiste à déterminer la puissance solaire absorbée et les pertes thermiques au niveau du collecteur ainsi que la variation de la température du fluide caloporteur, du tube absorbeur et de la vitre protectrice.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!