Prévention Et Interception De La Dysharmonie Dento-maxillaire En Denture Mixte
Résumé: Le squelette des maxillaires et le système dentaire sont indépendants du point de vue embryologique, phylogénétique et génétique. Cette notion d’indépendance a été démontrée par Cauhépe. En effet, un individu peut hériter de grosses dents d’un de ses parents et de petits maxillaires de l’autre, et vice versa. Cette notion a introduit celle d’harmonie ou de dysharmonie dento-maxillaire. Cette dysharmonie peut se manifester à divers stades de la dentition. Quel que soit le stade de dentition, l’harmonie dento-maxillaire doit être assurée pour permettre une occlusion équilibré, seule garante de pérennité du système manducateur. L’objectif de notre étude est de pouvoir poser un diagnostic précoce de la dysharmonie dentomaxillaire afin d’établir un plan de traitement approprié en denture mixte. En effet cette prise en charge précoce évitera en denture définitive une thérapeutique plus complexe et plus onéreuse. En d’autres termes il s’agit de mettre à la disposition de l’omnipraticien des moyens simples d’interception de la dysharmonie dento-maxillaire en denture mixte.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!