Ressources En Eau Souterraines Au Sahara (définition – Utilisation – Impact)
Résumé: Dans un environnement socio-économique en pleine mutation, caractérisé par des conditions climatiques particulièrement difficiles, l’eau au Sahara est un facteur primordial pour tout développement des activités humaines. L’agriculture dans les régions sahariennes constitue l’activité principale ; elle implique la valorisation des ressources hydrauliques, à savoir : - une utilisation rationnelle des eaux dans une optique de développement équilibré des différentes régions sahariennes. - l’étude des possibilités d'extension des superficies irriguées et de couverture du déficit en eau de certaines régions. - la mise au point des techniques de traitement et d'utilisation des eaux non conventionnelles : eau salée, eau saumâtre et eaux usées (le canal de Oued R’hir fait transiter un débit de 4500 à 5000 l/s) La présente communication est axée principalement sur la définition des ressources en eau au Sahara, l'analyse de leur impact sur l’environnement et sur quelques recommandations afin de remédier ou d’atténuer les effets néfastes sur le milieu.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!