L'effraction Traumatique Chez Le Personnage De Hania Dans "la Femme Sans Sépulture" D'assia Djebar : Une Analyse Psychologique Et Littéraire.
Résumé: "La Femme sans Sépulture" d'Assia Djebar est une œuvre profonde et émouvante qui plonge dans les expériences des femmes pendant la guerre d'indépendance algérienne. Au cœur de ce roman se trouve le personnage de Hania, dont le parcours est marqué par une série d'épreuves traumatisantes. Cet article propose une analyse psychologique et littéraire de ces traumatismes et de leur impact sur la construction narrative du roman, mettant en lumière la manière dont Assia Djebar donne voix à la résilience et à la souffrance des femmes algériennes.
Mots-clès:
Publié dans la revue: العمدة في اللسانيات وتحليل الخطاب
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!