La Convection Forcé Dans L’espace Annulaire Entre Deux Cylindres Elliptiques Horizontaux Avec Propriétés Thermophysiques Variables.
Résumé: Cette étude présente une simulation numérique en trois dimensions d’un écoulement laminaire. De la convection forcée entre deux cylindres elliptiques horizontaux avec des propriétés Thermophysiques variable. Le cylindre intérieur est uniformément chauffé tandis que le cylindre extérieur est adiabatique. L’écoulement et les champs thermiques sont modélisés par l’équation de continuité, les trois équations de quantité de mouvement et l’équation de l'énergie avec des conditions initiales et aux limites appropriées en utilisant un système de coordonnées elliptiques. Les équations du modèle sont résolues numériquement par La méthode des volumes finis avec une discrétisation spatio-temporelle du second ordre. Les résultat des calcules montre qu’ il y a une variation dans la valeur de nombre de Nusselt (coefficient d’échange de chaleur) dans les trois cas, et elle obtient une valeurs maximal pour le cas pour Reynolds Re=300
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!