Développement D’un Système Biométrique Multimodal Basé Sur La Fusion Des Scores De Matching .
Résumé: La biométrie se réfère à la reconnaissance automatique des individus basée sur leurs caractéristiques physiologiques et/ou comportementales. Les systèmes biométriques monomodaux utilisant une seule modalité biométrique pour la reconnaissance présentent certaines limitations telles que la non-universalité, le manque d'individualité et la susceptibilité aux falsifications. Pour remédier a ces problèmes tout en améliorant la performance de la reconnaissance, les informations issues de différentes sources biométriques sont combinées formant ainsi un système biométrique multimodal. Dans ce mémoire, nous nous sommes intéressés aux deux modalités les plus utilisées en termes de part de marché international de la biométrie à savoir le visage et l'empreinte digitale. Après avoir présenté la biométrie en général et l'état de l'art de chaque technologie, nous développons une méthode de reconnaissance basée sur les ondelettes pour le système de reconnaissance de visages et une méthode basée sur l'extraction des minuties pour le système de reconnaissance des empreintes digitales, ensuite et enfin pour la fusion multimodale, nous optons pour la fusion au niveau des scores afin d'établir un système multimodal qui permet d'atteindre de bons taux d'authentification.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!