De L'eclatement Spatial À L'éclatement Identitaire Dans " Surtout Ne Te Retourne Pas " De Maïssa Bey
2016
Mémoire de Master
Langue Et Littérature Française

Université Larbi Ben M'hidi - Om-el-bouaghi

A
Abed, Imane
T
Toudjini, Souheila

Résumé: Nous pouvons dire que l'étude de "Surtout ne te retourne pas" nous a permise de mettre l'accent sur la notion de l'espace dans notre corpus et l'errance identitaire et l'éclatement intérieur que vivent les écrivains qui ont vécu l'expérience du séisme, dans notre cas l'écrivaine Maïssa BEY. Cette analyse du roman nous a permise aussi de mettre en exergue comment la catastrophe naturelle est devenue comme un prétexte d'écriture pour plusieurs écrivains maghrébins. Donc Comment l'auteure a mis en oeuvre le thème du séisme de la terre pour explorer le bouleversement plus intime celui de l'identité ?

Mots-clès:

roman
surtout ne te retourne pas
bey
maïssa
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft