Effet Du Recuit Sur Le Comportement À La Corrosion Du Magnésium Pur De Fonderie
Résumé: L’objectif de cette étude, était l’étude du comportement à la corrosion, de magnésium pur ayant subi ou non un traitement thermique de recuit, dans une solution de 0,3 % de NaCl. Le suivi de l’évolution du potentiel à circuit ouvert et le tracé des courbes de polarisation, la dureté Brinell, et les observations microscopiques ont permis de tirer l’ensemble des résultats suivants : Un traitement thermique de recuit à déférente température (120°C, 160°C, 200°C, 240°C) modifie le potentiel de la corrosion libre, diminue le potentiel de corrosion et la résistance à la polarisation après une heure de corrosion. Ce recuit modifie légèrement dureté Brinell de du magnésium. Après 24 heures de corrosion, le potentiel de corrosion libre devient stable tend vers même valeur pour tous les échantillons (échantillons ayant subi un recuit et les échantillons n’ayant pas subi de recuit. Par contre le potentiel de corrosion et la résistance de polarisation, des échantillons ayant subis un recuit, reste toujours différente de celle de l’échantillon n’ayant pas subi de recuit. Le recuit influe considérablement sur la morphologie de corrosion après 1 h et 24 heures de corrosion.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!