L'écriture De La Violence À Travers Les Hirondelles De Kaboul De Yasmina Khadra
2014
Mémoire de Master
Langue Et Littérature Française

Université Mohammed Seddik Ben Yahia - Jijel

G
Guemar, Leila
R
Radjah, Abdelouahab(Encadreur)

Résumé: L’écriture de Yasmina Khadra dans Les Hirondelles De Kaboul, est une écriture traumatisante par la violence des actions qui y sont décrites et douloureuses parce qu’il nous transporte par la magie de son style de narration dans la peau des personnages. On éprouve de la sympathie pour ces personnages qui essaient encore de trouver une raison de vivre ou d’aimer dans ce Kaboul morbide où la tragédie humaine s’exprime dans une irrémédiable descente aux enfers. Des cérémonies officielles, en présence de notables influents, ont lieu périodiquement sous forme de meetings populaires dont l’attraction spectaculaire principale est les exécutions publiques à grande échelle suivies de la grande prière du vendredi

Mots-clès:

yasmina khadra
la violence
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft
contact@theses-algerie.com