Amélioration De La Vitesse De Combustion D’un Mélange Air / Gaz Naturel En Limite Pauvre Par Ajout D’hydrogène
Résumé: Les moteurs à gaz naturel présentent, en limite pauvre, une combustion à faible rendement avec une chute de puissance. Le dosage du gaz naturel par de l’hydrogène nous permet d’améliorer le rendement de combustion et la pression maximale du cylindre, ce qui augmente sensiblement la puissance du moteur avec un minimum de dégagement d’effluents gazeux nocifs, du fait que la combustion d’hydrogène ne produit que de l’eau. L’objectif du présent travail consiste en l’amélioration du taux de combustion du mélange Air / Gaz Naturel en limite pauvre par l’ajout d’une quantité d’Hydrogène, ce qui permet d’être en conformité avec la norme européenne EURO5 en terme de pollution. En effet, le pouvoir calorifique important de l’Hydrogène et sa faible limite d’inflammabilité permet l’accélération de la réaction chimique du mélange, ce qui est traduit par un taux de combustion rapide et symétrique avec un maximum plus élevé que celui de la combustion d’un mélange Air/Gaz Naturel en limite pauvre pur, ce qui entraîne une amélioration des performances du moteur.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!