Principe Marionnettique Dans Le Théâtre De Samuel Beckett. Entre Surgissement Et Figement Du Personnage
Résumé: Depuis la mise en crise de la forme dramatique à la fin du XIXe siècle, la mise en scène de personnages dépersonnalisés a conduit à l’émergence du personnage-figure. Cette tendance du théâtre contemporain vise à briser le principe d’identification tant prônée par la tradition théâtrale. En ce sens, la représentation de personnages atteints de troubles physique et psychiques dans l’écriture dramatique de Samuel Beckett obéit à une marionnettisation du personnage. Le présent article tente de montrer, qu’à travers la mise en scène de marionnettes, S. Beckett effectue une hypnothérapie de ses personnages.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Revue de Didactique, Linguistique et Traduction
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!