Controle Et Analyse Interactive Des Puissances De Court Circuit En Temps Reel. Doctorat Thesis, Université De Batna 2. (2007)
Résumé: Le but de ce travail est de développer un software qui peut assurer le contrôle de la puissance de court circuit de chaque jeu de barres d’un réseau électrique donné. Le calcul (ou la mise à jour) de la matrice impédance totale ou partielle par l’inversement de la matrice admittance ou par l'application de l’un des méthodes de compensations choisie (le choix est basé sur les conditions de configuration du réseau). Représente l'effort essentiel dans la résolution de la plupart des problèmes des réseaux électriques en particulier l'analyse et le contrôle des défauts des courts circuits. Le temps de réponse était l'un des soucis principaux dans ce projet. Pour cela des nouvelles approches et techniques ont été présentées et implémentées. Ces dernières aboutissent à une réduction importante du temps d’exécution. Le programme a été soumis à une grande variété d’essais et les résultats ont été comparés aux résultats des travaux antérieurs; l’efficacité et la fiabilité de notre programme ont été largement démontrées. Les principales contributions présentées dans ce projet sont : - renforcement de l’efficacité des techniques des vecteurs creux dans la résolution de certains problèmes des réseaux électriques de grandes tailles. - Amélioration des modes de stockage de la matrice admittance Y, des matrices facteurs et de la matrice impédance Z. - Améliorations de la méthode de l’inversion totale et l’inversion partielle des matrices creuses
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!