Étude Bibliographique Des Arboviroses Zoonotiques Majeurs Qui Menacent L’algérie
Résumé: Les arboviroses constituent un élément important de la pathologie virale, particulièrement dans les régions tropicales et intertropicales, impliquant une transmission par un arthropode vecteur (moustique, phlébotome, tique), beaucoup sont en recrudescence depuis une vingtaine d’années. Elles représentent un ensemble hétérogène de maladies dues à des virus appartenant à des familles différentes que l'on regroupe sous le nom générique d'arbovirus (arthropode-borne) à cause de leur transmission vectorisé (Gubler et al, 1996). Les moustiques, les moucherons (phlébotomes et culicoides) et les tiques sont les principaux vecteurs. Plus de 500 arbovirus sont répertoriés, dont environ 150 ont une importance médicale. Certaines arboviroses sont strictement animales, elles peuvent toucher le bétail et entrainer de graves crises économiques dans les pays en voie de développement. La plupart sont communes à l’homme et aux animaux et considérées comme des agents zoonotiques.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


