Etude Des Minéralisations De Barytine Et Cuivre De La Région Beni Amrane
Résumé: Le massif de Beni Amrane appartient au Socle de Grand Kabylie. La région d’Ait Khelifa se localise à l’ouest de la ville de Beni Amrane.Elle est caractérisée par la présence de plusieurs minéralisations dans ce travail on s’intéresse aux minéralisations à Barytine et aux minéralisations sulfurées (chalcopyrite)qui sont encaissées dans les schistes. L’étude lithologique de cette région indique l’affleurement de trois formations bien distinctes : Une formation à la base, d’une épaisseur important de schiste associé à quelques mètres de quartzite. Une formation médiane constituée essentiellement de schistes dans le quels s’intercalent une minéralisation composée de deux types de Barytine (porcelanée, saccharoïde). Une formation au sommet composée des schistes fins incluant certains passages carbonatés à calcaire cristallin contenant un niveau millimétrique de barytine porcelanée. Les minéralisations de cette région sont représentées par deux types : Les minéralisations à Barytine affleurent en deux forme; porcelanée et saccharoïde qui sont associée à une minéralisation de chalcopyrite. Les minéralisations Sulfurées (chalcopyrite) toujours liées aux minéralisations de Barytine et qui recoupe cette dernière. La minéralisation de chalcopyrite apparait soit sous forme de remplissage soit en petit filon.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!