Les Graffiti À Oran : Une Pratique Régulatrice Du « Chaos » Urbain ?
Résumé: La présente contribution examine les graffiti comme une pratique socio-langagière qui participe à réguler les espaces habités. Le déploiement de cette pratique met en scène des stratégies discursives qui consistent à dire ces espaces et se dire dans ces mêmes espaces en plaçant le fait langagier dans une logique d’action et d’interaction. Pour explorer ce terrain, je me suis appuyé sur des données empiriques (clichés photographiques et entretiens semi-directifs) constituées à Dar El Hayet (Oran). Les graffiti de cette Cité populaire opèrent comme un ordre scriptural qui donne corps aux dynamiques urbaines à travers lesquelles se révèlent les rapports sociaux.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Insaniyat
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!