Contribution À L’étude Des Plantes Spontanées Dans L’oued De Biskra
Résumé: Les ressources naturelles floristiques des milieux arides sont nombreuses et diversifiées méritent une grande attention, en particulier les plantes spontanées. Celles-ci, se trouvent dans les différentes formations géographiques de la région de Biskra, telles que l’Oued de Biskra. Plusieurs facteurs interviennent sur la répartition des plantes spontanées parmi lesquelles les facteurs édaphiques. Face à ce constat, l’inventaire floristique a permis de recenser 16 espèces végétales spontanées durant la période d’échantillonnage, sur l’ensemble de la zone d’étude, où la famille des chénopodiacées renferme le grand nombre d’espèces halophytes. L’application des indices écologiques et statistiques indique une faible diversité, fréquence, densités. Ces derniers sont varies pour les mêmes espèces d’une station à l’autre. Ce ci explique l’influence des facteurs édaphiques sur la répartition spatiale des plantes spontanées dans l’Oued de Biskra.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!