Le Discours Des Étudiants Subsahariens À Travers L’usage Des Langues Locales Dans La Pratique Du Français En Algérie
Résumé: L’objectif principal de ce mémoire est de présenter le discours en français des étudiants subsahariens dans l’espace algériens à travers l’usage des langues maternelles vu que notre approche est sociolinguistique et en même temps linguistique contrastive. Nous avons confirmé que ces étudiants ont leurs propres pratiques langagières qui ne sont ni les langues maternelles ni le français, mais, un langage alterné des langues locales, du français et le dialecte algérien (darja). Nous disons que les étudiants africains possèdent leurs propres pratiques langagières qui diffèrent de l’hexagone française et celles de l’Algérie. En revanche, la fondation reste toujours la même. La présence des étudiants étrangers dans le territoire algérien et l’espace ont eu un impact significatif sur ces étudiants universitaires subsahariens. Nous parachevons en affirmant que la sphère géographique est le seul élément qui a apporté une divergence linguistiqueet sociolinguistique au sein d’une même société.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!