Le Mix Optimal Des Gd Photovoltaïque Et Eolien Pour L'amélioration Des Performances Du Réseau De Distribution Électrique.
Résumé: Les préoccupations croissantes concernant les impacts environnementaux, les conditions d'amélioration de l'ensemble du réseau de distribution ont contribué à une augmentation du nombre d'unités DG dans la production d'électricité commerciale et domestique. On sait que la taille non optimale et le placement non optimal des unités DG peuvent conduire à des pertes de puissance élevées, à de mauvais profils de tension. Les systèmes solaire et éolien sont respectivement modélisés en tant que modèle à facteur de puissance constant et modèle à puissance réactive variable. Par conséquent, ce mémoire présente une analyse de sensibilité pour déterminer la position optimale et le dimensionnement des unités DG. Une méthodologie PSO est utilisée pour trouver la taille et l’emplacement optimaux de DG dans les réseaux de distribution pour réduire les pertes de puissance active et améliorer le profil de tension en tenant compte des incertitudes et des problèmes techniques du réseau électrique tels que les pertes de puissance active et réactive, le profil de tension et la charge de ligne du réseau électrique et les incertitudes considérées incluent: - La croissance future de la charge dans le réseau de distribution électrique ; - La production éolienne ; - La puissance de sortie du photovoltaïque. L'efficacité de la méthode proposée est testée sur des réseaux de distribution radiale standard de test IEEE 32 Bus.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!