Nommer L'événement, Redéfinir La Réalité : Étude De La Construction Discursive Du Mouvement Contestataire Algérien 'le Hirak' Dans Les Médias
Résumé: Parler d’un évènement dans un discours de presse exige l’emploi de plusieurs mécanismes discursifs qui permettent aux journalistes de redire le réel. Considérer l’évènement comme un phénomène langagier implique l’étude de la construction de la référence par le langage. De ce fait, notre intérêt porte sur la construction discursive de l’évènement qui se penche sur la nomination. Cet article tente de donner des explications à la diversité des nominations, caractérisations de l’évènement que nous avons choisi d’analyser. Il s’agit du mouvement contestataire mené par le peuple algérien baptisé sous le nom du « Hirak ».
Mots-clès:
Publié dans la revue: جسور المعرفة
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!