Elaboration D’un Matériau D’électrode À Base De Silicium/polymère/métal
Résumé: L’énergie solaire est la source d’énergie la plus prometteuse et la plus puissante parmi les énergies renouvelables. L’électricité photovoltaïque (PV) est obtenue par transformation directe de la lumière du soleil au moyen des cellules photovoltaïque. L'objectif de ce travail est d’améliorer et augmenter la conductivité électrique de silicium ce qui représente le matériau semi-conducteur le plus utilisé commercialement dans la production des cellules photovoltaïques, du fait de ses bonnes propriétés, et de son abondance naturelle. Expérimentalement nous travaillons à l’électrodéposition des métaux (Cu, Sn) et leurs alliage, et l’électro polymérisation de monomère (aniline) sur un électrode de silicium (Si), tout ça a été fait en utilisant deux déférentes méthodes électrochimiques (Voltammétrie Cyclique et Chronoampérométrie) en variant plusieurs conditions (concentration, pH et vitesse de balayage). Et enfin, nous avons caractérisé nos échantillons par impédance. Cette étude a été réalisée à l’aide d’un appareil voltalab PGZ 301.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!