De L’écriture Autobiographique À La Fiction Dans L’amour, La Fantasia Et Ombre Sultane D’assia Djebar
2014
Articles Scientifiques Et Publications
Journalisme

Université Mohamed Boudiaf - M'sila

S
Salah, FAID

Résumé: La lecture de « L’Amour, la fantasia » et de « Ombre sultane » plonge le lecteur dans un profond étonnement. Composés d’un mélange de récits historiques se rapportant à la vie du narrateur, le lecteur peut déceler une alternance de deux modes d’écriture à travers tous les chapitres. S’inscrivant dans une optique comparative, la présente étude tente de mettre à jour une métamorphose d’une écriture autobiographique vers une autre dite de fiction dans ces deux oeuvres d’Assia DJEBAR. Introduction L’écrit littéraire constitue la norme la plus représentative du bon usage de la langue. Dans la littérature algérienne d’expression française, de nombreux écrivains et romanciers, hommes ou femmes, se sont lancés dans cette fameuse et délicate ébauche. Assia DJEBAR est l'une des premières femmes algériennes ayant choisi cette voie. Elle retrace sa

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft