Caractérisation Structurale Par Diffraction Des Rayons X Des Nouveaux Composés Hybride À Base De 4-dimethylaminopyridine
2015
Mémoire de Master
Chimie

Université Larbi Ben M'hidi - Om-el-bouaghi

Z
Zaouatine, Farida
B
Bouacida, Sofiane

Résumé: Ce travail a été consacré à la synthèse d'un nouveau matériau hybride formé d'une partie organique à base d'un ligand azoté (La 4-diméthylaminopyridine) et d'un complexe métallique à base de Fer et de Cuivre. L'étude structurale et la caractérisation de ces composés a été réalisé en utilisant la diffraction des rayons X sur monocristal. Ces caractérisations ont été complété par l'étude des liaisons hydrogène en se basant sur la théorie de Bernstein Cette étude a mis en évidence l'alternance de couches cationiques et anioniques stabilisées par un réseau tridimensionnelle de liaisons hydrogène et des interactions stacking.

Mots-clès:

composé hybride
liaison hydrogène
anion organique
anion minéral
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft
contact@theses-algerie.com