Caractérisation Structurale Par Diffraction Des Rayons X Des Nouveaux Composés Hybride À Base De 4-dimethylaminopyridine
Résumé: Ce travail a été consacré à la synthèse d'un nouveau matériau hybride formé d'une partie organique à base d'un ligand azoté (La 4-diméthylaminopyridine) et d'un complexe métallique à base de Fer et de Cuivre. L'étude structurale et la caractérisation de ces composés a été réalisé en utilisant la diffraction des rayons X sur monocristal. Ces caractérisations ont été complété par l'étude des liaisons hydrogène en se basant sur la théorie de Bernstein Cette étude a mis en évidence l'alternance de couches cationiques et anioniques stabilisées par un réseau tridimensionnelle de liaisons hydrogène et des interactions stacking.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!