Evaluation Préliminaire De Quelques Modalités De Semis Des Glands De Chéne Liege(quereus Suber L.) En Parcelle Expérimentale
2013
Mémoire de Master
Biochimie Et Microbiologie

Université Mohammed Seddik Ben Yahia - Jijel

D
Dorbi, Louiza
D
Doukhane, Chadia
B
Benfridja, L. (Encadereur)

Résumé: Ce travail s'inscrit dans le cadre des efforts consentis par la recherche forestière au sujet de la régénération assistée d'une essence forestière de première importance pour le pays, en occurrence le chêne liège (Quercus suber L) qui connaît de grandes difficultés pour renouveler et maintenir naturellement ces peuplements. Il vise essentiellement à connaitre les possibilités de régénération de chêne liège à travers l'évaluation préliminaire de trois modalités de semis (sur bourrelet, en trou et en potêt) de glands en parcelle protégée ou non. Après trois mois de semis, nous avons pu constater que les semis sur bourrelets se développent un peu mieux que les semis des autres modalités mais de point de vue protection, les glands semés en trou sont mieux épargnés que les autres.

Mots-clès:

chêne liège
glands
croissance
semis en potêt
semis en trous
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft