Etude Des Mécanismes Anti-inflammatoires De Certaines Plantes Médicinales Utilisées Dans La Région De Jijel Pour Le Traitement De L'inflammation
2012
Mémoire de Fin d'Étude
Biologie

Université Mohammed Seddik Ben Yahia - Jijel

B
Boumala, Mériem
F
Ferhoune, Fatima
C
Cherbal, A. (Encadreur)

Résumé: Rosmarinus officinalis, Zingiber officinale, Petroselinum crispum, Artemisia absinthium, Allium cepa, Foeniculum vulgare, Citrus limon, Eucalyptus globulus, Achillea millefolium, et Inula viscosa. sont des plantes utilisées depuis l'antiquité en médecine traditionnelle et sont reconnues par leurs vertus thérapeutiques. Dans ce contexte, le . présent travail porte sur l'étude des mécanismes anti-inflammatoires des principes actifs de ces plantes utilisées dans la région de Jijel pour le traitement de l'inflammation.

Mots-clès:

inflammation
mécanismes anti-inflammatoires
plantes médicinales
principes actifs
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft