Layers Of Fear, Entre L’image-art Et L’espace-art : Vers Une Fiction Narrative D’une Œuvre Picturale Vidéoludique
Résumé: La particularité du jeu vidéo est la complexité de sa phase d’usage qui situe l’usager-gamer dans un entre-deux spatial entre virtualité et réalité. Cet usager en immersion se confronte à des stimuli divers qui orientent son parcours vers un but précis : reconstituer la fiction gaming. L’image-gaming étant le premier contact avec le jeu, semble allier l’art pictural et l’espace virtuel afin de traduire une «histoire». Ceci semble être le cas du jeu vidéo Layers of Fear. Dans ce présent article, nous essayerons de déterminer le rôle de l’image-gaming comme médium de l’image-art, et son interaction avec l’espace virtuel afin de véhiculer la fiction gaming et la fiction picturale.
Mots-clès:
Publié dans la revue: دراسات فنية
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!