La Figure Féminine Dans Le Roman « Ombre Sultane » D’assia Djebar
Résumé: Ce mémoire porte sur le roman d’Assia Djebar Ombre sultane. Le travail est conçu dans une perspective déductive, c’est-à-dire qu’on va du général vers le particulier, en effet dans le premier chapitre, apparaissent quatre points importants : la figure féminine dans la littérature universelle, la figure féminine dans la littérature maghrébine, la figure féminine dans la littérature algérienne et enfin dans le roman Ombre sultane. Dans le deuxième chapitre, il s’agit d’une analyse et d’une interprétation sémiologique des personnages principaux, cette analyse sémiologique a pour référence la théorie de Philippe Hamon et sa grille sémiologique. La conclusion du mémoire est inhérente à la portée et au sens de l’oeuvre dans sa globalité.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


