La Figure Féminine Dans Le Roman « Ombre Sultane » D’assia Djebar
2021
Mémoire de Master
Langue Et Littérature Française

Université 8 Mai 1945 - Guelma

M
Maafa, Lina

Résumé: Ce mémoire porte sur le roman d’Assia Djebar Ombre sultane. Le travail est conçu dans une perspective déductive, c’est-à-dire qu’on va du général vers le particulier, en effet dans le premier chapitre, apparaissent quatre points importants : la figure féminine dans la littérature universelle, la figure féminine dans la littérature maghrébine, la figure féminine dans la littérature algérienne et enfin dans le roman Ombre sultane. Dans le deuxième chapitre, il s’agit d’une analyse et d’une interprétation sémiologique des personnages principaux, cette analyse sémiologique a pour référence la théorie de Philippe Hamon et sa grille sémiologique. La conclusion du mémoire est inhérente à la portée et au sens de l’oeuvre dans sa globalité.

Mots-clès:

figure féminine et féministe
conditions féminines
misogynie et phallocratie
sémiologie
grille sémiologique
style littéraire
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft