Effet Du Ph Sur La Résistance À La Corrosion Des Couches De Nickel Electrodéposès
Résumé: L’objet de notre travail est l'effet du pH sur le composite nickel-oxyde titane dans le but d'améliorer la résistance à la corrosion des dépôts. Ces revêtements sont obtenus par la technique d'électrodéposition à partir de bain de chlorure du nickel sur substrat d'acier préalablement traités. La caractérisation faite pour les tests de corrosion dans une solution de 3,5% NaCl. est la technique de polarisation. Les résultats obtenus ont révélé une résistance à la corrosion élevée des revêtements composites avec diminution des concentrations du pH. Meilleur résultat obtenu pour un dépôt de nickel avec incorporation de 20g/l de Tio2 pour un pH=4
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!