Étude Lexico-sémantique Des Emprunts Arabes Dans « Les Hommes Qui Marchent » De Malika Mokeddem.
2023
Mémoire de Master
Langues Et Arts

Centre Universitaire Abdel Hafid Boussouf - Mila

F
Fatiha . Alia, HAREK. OSMANE

Résumé: Ce travail se concentre sur une analyse lexico-sémantique des mots empruntés à l’arabe présents dans le roman intitulé "Les Hommes qui marchent" de Malika Mokeddem. L’objectif de cette étude consiste à examiner de manière détaillée ces mots empruntés afin de comprendre leurs significations et leurs caractéristiques morphosyntaxiques, de préciser également les facteurs qui influencent l'utilisation des emprunts arabes dans le roman et comprendre leur impact sur le sens et l'interprétation du texte. Cette recherche contribuera ainsi à une meilleure compréhension de la dynamique linguistique et culturelle présente dans ce roman.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft