Synthèse De Copolymères À Base De 1,3,5 Trioxane Catalysée Par La Maghnite-h+
Résumé: Dans le présent travail, nous avons développé un nouveau procédé de copolymérisation de 1,3,5 Trioxane avec des monomères hétérocycles ( Tètrahydrofurane, Oxyde de propylène et ε-caprolactone) en utilisant un catalyseur hétérogène capable de catalyser efficacement, sans production de sous-produits toxiques et avec l’avantage d’être facilement disponible, à faible coût, écologique et réutilisable. La copolymérisation cationique des monomères est effectuée à l'aide d'un catalyseur écologique appelé «Maghnite H+»,. . Ces copolymères sont caractérisés et confirmés par spectroscopie infrarouge (FTIR), spectroscopie par résonance magnétique nucléaire H 1 (RMN H 1). Les propriétés thermiques des polymères ont été déterminées par analyse Thermogravimétrique (ATG) et par analyse Calorimétrie différentielle à balayage (DSC).
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!