Synthèse De Copolymères À Base De 1,3,5 Trioxane Catalysée Par La Maghnite-h+
2023
Thèse de Doctorat
Chimie

Université Ahmed Ben Bella - Oran 1

B
BENMOUSSA MAHI Hanane

Résumé: Dans le présent travail, nous avons développé un nouveau procédé de copolymérisation de 1,3,5 Trioxane avec des monomères hétérocycles ( Tètrahydrofurane, Oxyde de propylène et ε-caprolactone) en utilisant un catalyseur hétérogène capable de catalyser efficacement, sans production de sous-produits toxiques et avec l’avantage d’être facilement disponible, à faible coût, écologique et réutilisable. La copolymérisation cationique des monomères est effectuée à l'aide d'un catalyseur écologique appelé «Maghnite H+»,. . Ces copolymères sont caractérisés et confirmés par spectroscopie infrarouge (FTIR), spectroscopie par résonance magnétique nucléaire H 1 (RMN H 1). Les propriétés thermiques des polymères ont été déterminées par analyse Thermogravimétrique (ATG) et par analyse Calorimétrie différentielle à balayage (DSC).

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft