Gestion Optimale D’un Système Hybride
Résumé: Le travail présenté dans ce mémoire traite une étude et simulation d'une gestion d'énergie optimale d'un système de génération hybride à petite échelle. Le système est constitué d'un module photovoltaïque, soutenus par un réseau électrique monophasé, alimentant une charge variable à courant continu. Un algorithme de gestion d’énergie basés sur la régulation de bus continu assure au système de passer intelligemment entre deux modes de fonctionnement, en fonction de la demande de la charge et de la disponibilité de la source solaire.A cet effet, le réseau est appelés à couvrir le manque signalé par le module photovoltaïque, qui délivre en permanence son maximum, via une MPPT. En outre, la philosophie du réseau intelligent (SMART GRID) est vérifiée, où un écoulement dans les deux sens de la puissance du réseau, est assuré par les différentes lois de commande suggérées.Pour tester l'efficacité des algorithmes proposés, les résultats de simulations obtenus avec un profil de charge donnée sont présentés et commentés.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!