Le Dit Et Le Non Dit Dans L’art De Perdre D’alice Zeniter
Résumé: La littérature est le carrefour où se rencontrent toutes les disciplines. Le texte littéraire est orné par une multitude de notions qui se relient entre elles-mêmes sous une forme séduisante et paradoxale. Donc, entre parole et silence, implicite et explicite, dit et non dit, la littérature offre intrinsèquement son oeuvre poétique. L’Art de perdre d’Alice Zeniter se trouve comme le lieu par excellence de cette sorte d’oscillation. « Du silence sourd un art de dire ». Le présent travail, se penche sur l’étude du dit et le non-dit dans L’Art de perdre d’Alice Zeniter. Dans lequel nous avons fait appel à plusieurs théories et approches afin de bien cerner son aspect paradoxal. L’Art de perdre est une fresque qui raconte l’histoire de trois générations, un roman qui nous a fait valsé entre son silence opaque et paroles transparentes où le tout est présent : Histoire, identité, Emigration, guerre…
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


