Conception Écologique Des Parcs Urbains Paysagers.
Résumé: L'environnement n'est pas un espace physique précis et stable. Sa géométrie est statique mais, il est sans cesse inondé par différentes ambiances, qui sont dynamiques. De plus, sa réalité est modelée par le terrain mouvant de notre mémoire qui encode nos expériences, nos rencontres et autres complexes associations vécues à différents moments. Les ambiances lumineuses, sonores, olfactives, et les différentes textures qu'on contacte, plus particulièrement participent à la définition d'un aménagement urbain paysager de plusieurs façons. Produites et modelées par plusieurs paramètres, et des repères spatio-temporels précis car se référant à des événements que l'on a personnellement vécus. Bref, ces ambiances qui façonnent au sein de l'urbain; un paysage multi sensoriel, mouvant sont autant de possibilités de restructurer le réel du citadin, et de changer leur habitude envers un nouveau mode de vie, dans un paysage plus naturel, chose qui lui permet d'apaiser et de satisfaire leurs besoins sensoriels, ainsi de réincorporer la relation entre l'humain et le végétal. Enfin pour que nous soyons capables de comprendre le processus d'émergence de ces ambiances dans le parc urbain paysager, nous avons examiné les critères qualitatifs qui influent sur notre perception de l'environnement en provoquant l'apparition de paysages temporels.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!