L'utilisation De La Technique De La Régression Multiple Pour La Transformation Entre Wgs84 Et Nord Sahara
2016
Mémoire de Master
Architecture, Urbanisme Et Patrimoine

Université Amar Telidji - Laghouat

C
Chachi, Imane
A
Azzouzi, Chafika
K
Kadri, Chadli Bendjedid, Directeur de thèse.

Résumé: L’un des grands objectifs de la géodésie est de déterminer la position en planimétrie et altimétrie attaché à un référentiel bien précis. L’apparition de nouveau système spatial GPS a facilité et rendre ce travail simple et rapide. L’Algérie un héritage géodésique et cartographique qui appartiens à un système qui s’appelle Nord Sahara. Donc le passage d’un système à un autre est indispensable et crucial Malheureusement ce système local est bidimensionnel, qui nécessite de cherché d’autre alternatif autre que les similitudes spatiales pour passer du WGS84 vers Nord Sahara ou l’inverse. Ce mémoire comporte une étude de l’une des méthodes qui traitent ce genre de problème et qui s’appelle la régression multiple. Les résultats obtenu est le arc second testé sur la zone de la wilaya d’Oran.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft
contact@theses-algerie.com