Contribution À L’étude De L’abondance Lombricienne Dans La Forêt Domaniale De Haracta
2013
Mémoire de Master
Biologie Et Sciences De La Nature Et De La Vie

Université Abbes Laghrour - Khenchela

L
LAOUADI Loubna

Résumé: Les vers existent sur la planète depuis l'ère primaire, ils ont fait la conquête du milieu terrestre en même temps que les plantes et ils se sont épanouis avec les angiospermes. Ils sont devenus, en biomasse les animaux les plus importants du globe. Notre travail a été mené dans une forêt située dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, cette dernière est peuplée par deux essences forestières le chêne vert et le pin d’Alep. Les résultats des analyses des sols montrent Nous avons trouvés seulement deux espèces Lumbricus rubellus dans le site où le chêne vert domine et Dendrobaena lusitana dans le site dominé par le pin d’Alep. Cette abondance jugée faible peut être justifié par la nature du sol, ainsi que le climat.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft
contact@theses-algerie.com