Synthèse Et Caractérisation De Composites A Basedu Poly(benzaldéhyde-co-thiophène) Et D’oxyde Métallique Par Polymérisation In Situ
2024
Mémoire de Master
Sciences De La Matière

Université Ibn Khaldoun - Tiaret

A
AHMED, BOUKHADDIA
M
MOHAMED AMINE, GHARABI

Résumé: Dans ce travail, un copolymère semi -conducteur est synthétisé par voie chimique. Il s’agit du Poly (benzaldéhyde-co-thiophène) obtenu par réaction du benzaldéhyde et le thiophène. Par la suite le copolymère est dopé in situ par deux oxydes métalliques : le dioxyde de titane (TiO2), et l’oxyde de zinc (ZnO) afin de préparer des composites de 5 % de chaque oxyde. Nos matériaux sont caractérisés par spectroscopie Infra rouge à transformé de Fourrier (IRTF), et diffraction aux rayons X (DRX) confirmant la structure. Par étude UV-Visible, les valeurs du gap optique sont estimés pour chacun de nos composites. Afin de valoriser nos composites , une activité photocatalytique est réalisée pour dégrader un polluant organique, pour préserver l’environnement.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft