Synthèse Et Caractérisation De Composites A Basedu Poly(benzaldéhyde-co-thiophène) Et D’oxyde Métallique Par Polymérisation In Situ
Résumé: Dans ce travail, un copolymère semi -conducteur est synthétisé par voie chimique. Il s’agit du Poly (benzaldéhyde-co-thiophène) obtenu par réaction du benzaldéhyde et le thiophène. Par la suite le copolymère est dopé in situ par deux oxydes métalliques : le dioxyde de titane (TiO2), et l’oxyde de zinc (ZnO) afin de préparer des composites de 5 % de chaque oxyde. Nos matériaux sont caractérisés par spectroscopie Infra rouge à transformé de Fourrier (IRTF), et diffraction aux rayons X (DRX) confirmant la structure. Par étude UV-Visible, les valeurs du gap optique sont estimés pour chacun de nos composites. Afin de valoriser nos composites , une activité photocatalytique est réalisée pour dégrader un polluant organique, pour préserver l’environnement.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!