Utilisation Du Système D'information Géographique Pour La Réalisation Du Plan D'occupation Du Sol: Exemple Du Pos 28 Commune De Jijel
Résumé: Dans le contexte de globalité de la géographie appliquée, ce mémoire présente une méthode d'analyse spatiale de données géo scientifiques pour l'aménagement du te1Titoire. Les ressources de l'information sont utilisées afin de réaliser cet objectif et afin de permettre l'exploitation d'une banque de données par l'utilisateur. Les données utilisées proviennent du rapport géotechnique d'étude du plan d'occupation de sol numéro 28 située dans la commune de Jijel. Nous avons utilisé les différentes outils existant dans le logiciel ArcGis pour la création de la base de donnée ainsi que la réalisation des différentes cartes concernant les paramètres physico-mécanique et des cartes des contraintes admissibles pour les deux types de semelles (caHée et filante). Une carte d'aptitude à la construction est développée en tenant en compte du facteur morphologique, la nature du sol et les zones à risque. Ce Travail rend compte que la méthodologie SIG a une grande fonctionnalité pour l'aménagement du territoires.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!