Etude D'un Barrage En Terre (digue) Barrage Dahmouni De Tiaret
Résumé: L'objectif de ce travail consiste à l’élaboration et le calcul des différentes étapes nécessaire au dimensionnement et à l’étude de la stabilité de la digue d’un barrage en terre. Représentant 70% des barrages dans le monde, les barrages en remblai sont construits en matériaux locaux et ont la grande qualité de convenir aux fondations meubles qui ne peuvent supporter un ouvrage en béton et posent le problème de stabilité et en particulier le glissement des talus qui provoquent généralement des dégâts d’autant plus catastrophiques dans les grands barrages. Il présente les définitions des différents types de barrages en remblai, leur conception générale et leur dimensionnement. Le calcul de l’infiltration et de la stabilité de ces ouvrages est également traité. Il se termine par une présentation de techniques utilisées pour protéger les barrages contre les effets de l’eau. Pour garantir un haut niveau de sécurité, il faut tout d’abord que l’ouvrage ait les dimensions lui permettant de faire face à tous les cas de charges et d’exploitation. Cette sécurité, est obtenue en premier lieu par une vérification du bon choix des pentes des talus par un calcul de stabilité statique et en second lieu, par un calcul dynamique de l’ouvrage.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!