Utilisation De La Photovoltaïque Pour Le Traitement D’un Effluent Industriel Par D’électrocoagulation
2016
Mémoire de Master
Sciences Et Technologie

Université Mohamed Boudiaf - M'sila

R
Rabeh, Zidelkhir

Résumé: Ce travail avait pour objectif d'étudier expérimentalement le traitement d’un effluent industriel de textile par électrocoagulation (EC) en continu. Nous avons étudié les paramètres principaux (densité de courant, temps de traitement, concentration initiale…) influençant le procédé en utilisant un modèle d'eau usée simulée, constitué des colorants Rouge Nylosan, Rouge Congo et leur mélange dans l’eau. Une énergie électrique à courant continu et la photovoltaïque ont été utilisées. L'application des paramètres optimisés a montré une réduction acceptable de la turbidité et de la couleur.Les résultats obtenus amènent à la conclusion que l'ECen continu et avec des électrodes en aluminium est une technique de choix pour la clarification des effluents de textile.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft