Etude Des Performances Thermique D’un Échangeur De Chaleur (conduite Enterrée) Air/sol
2019
Mémoire de Master
Génie Mécanique

Université Saad Dahleb - Blida

B
Boumedjane, Alaeddine
G
Ghezal, Abdelmadjid

Résumé: L’augmentation de la consommation mondiale énergétique augmente au détriment de l’environnement. En effet, les énergies fossiles [charbon, pétrole, gaz naturel] sont utilisées de manière abusive. Ces énergies sont polluantes et limitées. Ceci est responsabilité du réchauffement climatique qui risque d’avoir des effets indésirable sur les équilibres physiques, économiques sociaux et politiques de notre planète politiques de notre planète. Le recours à des énergies propres pour les besoins énergétiques et le développement économique et social devient incontournable. Ces énergies dites renouvelables désignent des sources d’énergies inépuisables (énergie solaire, énergie éolienne, énergie hydraulique et énergie géothermique qui présente la quantité d’énergie assez grande. L’énergie géothermique est l’une des énergies alternatives les plus propres, les plus accessibles et les moins chères du monde entier

Mots-clès:

échangeur
chaleur
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft
contact@theses-algerie.com