La Régénération Urbaine Durable Du Quartier Informel Bordj Senouci De Laghouat
Résumé: Cette étude vise principalement à porter des éclairages sur le phénomène de la prolifération des quartiers spontanés. La ville de Laghouat a subi des transformations radicales suite à des circonstances politique et économique ce qui a abouti à un chaos sur le plan fonctionnel et spatial ainsi que la prolifération des quartiers spontanés. Les quartiers d'habitat spontané constituent un phénomène que nous ne pouvons pas résoudre à court terme. Ces quartiers se situent généralement dans des zones périphériques, des milieux à risque et près des axes principaux de la ville. Ils sont dépourvus des infrastructures de bases (établissements commerciaux et culturels, etc.) et d'espaces urbains publics. Le quartier Bordj Senousci est un exemple concret de ces derniers, il est localisé à l'entrée nord de la ville de Laghouat.L’intervention dans ce quartier par la régénération urbaine durable assure son intégration urbaine et améliore les conditions de vie des habitants et par voie de conséquence embellit l'image de la périphérie de Laghouat
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


