Cherifa, L’antigone D’assia Djebbar Dans « L’amour , La Fantasia»
Résumé: Notre travail consiste à étudier "l’amour, la fantasia", roman historique d’Assia Djebar, dans son rapport au mythe d’Antigone. Alors, les mythes peu importe leur type et leur appartenance sont devenus des modèles et des sources d’inscriptions très importantes pour les écrivains, Ce là est réalise grâce à la réécriture. D’abord, à travers une étude analytique basée sur l’approche mythocritique, nous avons pu ressortir les points communs entre ce roman et le mythe d’Antigone, Ensuite, nous avons pu faire le lien de ressemblances entre Chérifa et Antigone, chose qui nous a poussé à considérer Chérifa comme une Antigone -arabo -berbère. Enfin, nous avons constaté que le but d’Assia Djebar à travers ce roman ainsi que son recours au mythe d’Antigone , était pour l’affirmation d’une existence féminine dynamique, combative et revendicatrice.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


