Analyse D'un Processus De Dessalement D'eau De Mer Par Utilisation Des Gaz D'échappement Issus D'une Turbine À Gaz
2008
Autre
Génie Mécanique

École Nationale Polytechnique - Alger

A
Alaoui, Mehdi

Résumé: Le travail présenté dans le cadre de ce projet de fin d’études est relatif à l’analyse d’un processus de dessalement d’eau de mer par utilisation des gaz d’échappement issus d’une turbine à gaz d’une centrale thermique. En premier lieu, nous avons dimensionné toutes les nouvelles installations qu’en a mises en place (chaudière de récupération, turbine à vapeur, échangeur de chaleur, et unité de dessalement) en termes de puissances et de quantité d’électricité et d’eau dessalée produites. Dans la seconde étape, nous nous sommes intéressés à l’aspect protection de l’environnement par diminution de façon significative du taux de rejet de CO2. Nous avons terminé notre étude par une étude technico-économique du projet.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft