L’effet De La Façade Ventilee Sur Le Confort Thermique Et La Consommation Énergétique Dans Le Logement Collectif Skikda
Résumé: Le changement climatique est tenu pour l’une des menaces les plus sérieuses pesant sur l’environnement. Les scientifiques s’accordent, en général, pour admettre que le climat de la terre se trouve affecté par l’accumulation de gaz à effet de serre tel que le dioxyde de carbone. Donc limiter l’émission des gaz à effet de serre est la solution pour lutter contre ces changements, et ceci ne passe que par la diminution des consommations énergétiques. Le secteur du bâtiment présente des potentialités élevées d’économie d’énergie vue qu’il présente 43.5% de la consommation d’énergie finale et il est responsable de plus de 20% des émissions des GES. Dans ce domaine, l’économie d’énergie se traduit par le développement de construction peu consommatrice : un bâtiment qui offrira un confort thermique satisfaisant à l’utilisateur sans avoir recours à des équipements ou des technologies énergivores. Pour y parvenir, des mesures passives doivent être prises telles que l’optimisation de l’orientation, l’isolation thermique… L’objectif central de ce travail consiste à évaluer l’effet de la façade ventilée et la toiture végétalisée sur le confort thermique et l’efficacité énergétique du logement.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!